top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Les corps énergétiques

L’être humain possède différents corps énergétiques :


- Le corps physique,


- Le corps éthérique : Le corps éthérique nourrit d'énergie le corps physique tout au long de notre vie. Cette énergie circule grâce notamment aux différents chakras et nadis. Ce corps est lié au corps physique.


- Le corps astral : Le corps astral appelé aussi corps émotionnel. C'est le corps des émotions. Ce corps émet des couleurs appelées l'Aura. Certains thérapeutes lisent l'aura de leur patient. Chaque couleur à une signification sur des sensations, des émotions mais aussi des peurs. Le corps astral se modifie durant la journée. Il se gonfle ou se rétrécit en fonction de vos humeurs. Si vous marchez dans la nature votre corps astral se gonflera. Si vous êtes dans un endroit stressant ce corps va rétrécir. Quand on parle de voyage astral, c'est ce corps qui se détache pour voyager.


- Le corps mental : Le corps mental est animé par nos pensées, notre raisonnement. Ce corps est parfois pollué par des formes pensées créées par nos peurs et nos doutes.

Le corps causal : Le corps causal est le corps spirituel. En fonction de la spiritualité des personnes il est plus ou moins important. Le développement du corps causal est lié à l'ouverture spirituelle. La méditation agit sur ce corps.


- Le corps bouddhique est le corps de l'amour inconditionnel, de l'Eveil. Ce corps est lié au chakra du 3ème œil.


- Le corps atmique : est le corps de la conscience divine, de l'unité.


Lors d’un bilan énergétique, le thérapeute va calculer à l’aide du pendule, le taux vibratoire de chacun des corps mentionnés ci-dessus. Chacun d’entre eux possède un taux vibratoire différent. Cela permet au thérapeute de définir où se situe les blocages, les parasites ou les fuites énergétiques mais également les pollutions se trouvant dans un corps bien défini.


Un énergéticien est là pour mettre au jour vos dysfonctionnements énergétiques qui peuvent avoir une incidence sur votre vie de tous les jours (psychologique, maladie, spirituel ou autre).


Le fonctionnement des chakras tient également une place importante lors d’un bilan.


103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page