top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Les chakras

Le mot chakra est un dérivé du Sanskrit qui signifie roue ils sont aussi appelés plexus ou centres énergétiques en fonction des traditions. Les chakras sont à la base même de la médecine ayurvédique.


Les chakras sont aux nombres de 880 000 mais la tradition utilise principalement les 7 chakras se situant le long de la colonne vertébrale du périnée (chakra racine) au sommet de la tête (chakra couronne).


Les chakras vont agir comme des capteurs - retransmetteurs d'énergie servant de récepteurs et transmettant toutes les informations venant des plans subtils. Les chakras sont en rapport avec les glandes endocrines et par leur intermédiaire, ils vitalisent les organes physiques qui leur correspondent.



Le rayonnement des chakras


Sur les 7 chakras principaux 5 rayonnent vers l’avant et l’arrière du corps (Les chakras du 3ème œil, de la gorge, du cœur, du plexus solaire et le sacré). Le rayonnement des chakras sur l'avant du corps est en relation avec ce que l'on perçoit avec les yeux, ce qu'on identifie comme étant le monde extérieur, les autres, l'environnement proche, le futur. Les chakras captent les messages subtils du monde et des autres et envoient une information de nous-même au monde. Il s'agit de notre signature vibratoire.


Le rayonnement des chakras vers l'arrière du corps est en relation avec notre inconscient, à ce que l'on pense de nous-même, ce que l'on est apte à recevoir. Ils peuvent être reliés au passé, à la mémoire, à notre propre histoire et ce que l'on fait dans le présent.


Les blocages intervenant sur les chakras arrière, sont reliés à des informations du passé que l'on occulte ou auquel on n'accède pas facilement. Parfois certains rêves nous permettent d'accéder à ces informations en nous plongeant dans les profondeurs de notre inconscient.


Méditer sur les chakras


Méditer sur les chakras permet de renforcer votre circulation énergétique. Là où est la pensée va l'énergie. En méditant sur vos chakras vous les développez et les améliorez.

Le yoga et le qi gong sont deux techniques vous permettant de renforcer et d’équilibrer vos chakras.


Vous pouvez également utiliser lors de votre méditation des pierres et cristaux en relation avec le chakra travaillé. Voici un exemple d’utilisation par les pierres pour chaque chakra :



Chakra racine --- Labradorite --- enracinement profond, protection psychique


Chakra du plexus --- Oeil de tigre --- aide lors d'un moment de fragilité et faire abstraction du jugement des autres


Chakra sacré --- Pierre de lune --- permet d'entrer en contact avec votre véritable personnalité. Apporte calme, équilibre et contrôle les émotions.


Chakra du cœur --- Malachite --- aide pour les personnes très agités émotionnellement, ceux qui se dispersent et ceux qui sont déstabilisés par les émotions des autres.


Chakra de la gorge --- Cyanite --- elle permet de s'exprimer, libère les blocages énergétiques, aligne les chakras.


Chakra du 3ème oeil --- Lapis Lazuli --- stimule les capacités psychiques, soulage l'insomnie, équilibre les énergies yin et yang.


Chakra coronal --- améthyste --- calmante et purifiante, soulage la fièvre, les addictions également. Elle stimule l'aura, donne confiance en soi, facilite le contact spirituel.


N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires je vous répondrais avec grand plaisir.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page