top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Le transfert d’âmes, l’expérience de « Walk-in ».

Il y a quelques temps, les mots transfert d’âmes ou walk-in étaient complétement étrangers pour moi. En lisant le livre de Claire Heartsong « Anna, grand-mère de Jésus », je fus très surprise de lire le procédé d’un transfert d’âmes…


J’ai relu plusieurs fois les pages concernées car j’avais peur de passer à côté de quelque chose d’important. Et là une autre vérité s’ouvre…



L’expérience de « walk-in » est un transfert d’âmes. Il s’agit d’une entente entre deux âmes, l’âme entrante appelée « walk-in » et l’âme sortante appelée « walk-out ».

L’âme qui est dans le corps décide qu’elle ne souhaite plus continuer de vivre et au lieu de faire mourir son corps, une autre âme va continuer de vivre sa vie à sa place.


Ce transfert peut se produire lors d’une expérience de mort imminente, lors d’une opération difficile, d’un événement traumatique ou d’un accident dans la vie de l’âme d’origine, mais aussi lors d’un état d’esprit inconscient. Suite à cet événement, la personne peut parfois avoir un comportement différent. Elle peut aussi avoir de nouveaux objectifs voire une nouvelle vision de la vie ou un changement de direction ou de but.


Un transfert d'âmes se fait d'adulte à adulte. Il ne s'agit donc pas d'une incarnation telle qu'elle se fait à la naissance d'un bébé. Mais celle-ci peut se décider avant l'incarnation.


Ne faîtes pas l’amalgame entre transfert d’âme et possession. Et ne vous dîtes pas : Mon Dieu j’ai une âme étrangère qui s’est collée à moi ou alors je ne suis plus comme avant donc cela m’est arrivé… Doucement, ne pas faire de conclusions trop hâtives. Pour pouvoir effectuer un transfert d’âme, l’échange doit se faire de manière volontaire.

L’échange entre les deux âmes se fera au niveau éthérique, il s’agit du niveau suivant le niveau physique. En général, les deux âmes se côtoient pendant quelques mois voire une année entière avant de procéder au transfert. Les deux âmes peuvent habiter le même corps. Il y a également une période d’essai pour que le walk-in puisse être certain de son choix avant l’échange final.


Dans le corps de l’hôte d’origine, l’âme walk-in peut récupérer des souvenirs de son existence antérieure ou du but actuel de son incarnation.



Prête-moi ton âme


Alexandre Grigoriantz raconte dans son livre « Prête-moi ton âme » l’histoire, vraie, d’Alexandra Toselli.


Alexandra est victime d’un œdème pulmonaire dans son atelier. Elle restera 4 minutes en mort clinique. Lors de son réveil, en salle de réanimation, elle ne se reconnaît pas : « Où suis-je, que m’est-il arrivé ? » interroge-t-elle. On lui répond qu’elle a eu un accident. « Ah oui, je me souviens, j’étais sur mon scooter, je me suis retournée pour faire signe à une amie », s’entend-elle dire.

Le personnel de l’hôpital lui indique que cela ne s’est pas du tout passé comme ça, puis l’informe que sa sœur l’attend. Sa sœur ? Quand il lui demande son nom, elle répond « Florence » … Puis sombre dans un coma profond.


Trois mois plus tard, elle se réveille mais est toujours habitée par l’étrange sensation de ne pas se reconnaître dans celle qu’on lui dit qu’elle est. Qui est cette Alexandra ? Qui sont ces gens censés être ses proches ?


L’âme d’un défunt pourrait prendre possession d’un corps blessé ou en détresse, afin de le revivifier de son énergie spirituelle puis de s’en servir comme véhicule, afin de terminer une mission sur Terre. Il s’agirait « d’un contrat passé entre les deux âmes », note Alexandre Grigoriantz dans Prête-moi ton âme. Si au bout de quelque temps, le walk-out, c’est-à-dire la personne qui a prêté son corps, préfère le réintégrer, elle peut « revivre comme avant, tout en conservant des liens avec son walk-in ».



L'écrivain T. Lobsang Rampa prétendait ainsi avoir transmigré de son corps de tibétain dans le corps d'un anglais afin de poursuivre son œuvre.


Pour aller plus loin, je vous conseille les livres de :


  • Alexandre Grigoriantz, Prête-moi ton âme

  • Anne Givaudan, Walk in, témoignage d’une transmigrée

  • Claire Heartsong, Anna grand-mère de Jésus.

(Sources : INREES et esprit sciences métaphysique)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page