top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Le chakra couronne

Le septième chakra se situe au sommet du crâne, au milieu de notre tête. Il s’ouvre vers le ciel. Dans des textes anciens, ce chakra est représenté flottant au-dessus de la tête. Appelé également Sahasrara. Il est symbolisé par un lotus aux mille pétales.


Les couleurs associées à ce chakra sont le violet mais également le blanc et l’or. Ce chakra amène à l’accomplissement de soi, à l’union avec le Tout et à la conscience universelle.


Le chakra coronal est la source, le point de départ et de manifestation des énergies de tous les autres chakras. C’est grâce à lui que nous sommes reliés à l’essence divine. Il n’y a pas de blocage au niveau de ce chakra mais il est plus ou moins développé. Les conséquences d’un chakra coronal pratiquement fermé : vous ressentez une séparation, vous empêchant de vous libérer de vos peurs et cette peur maintient les blocages sur les autres chakras.


Pour purifier ce chakra, vous pouvez utiliser le mantra « AUM » lors d’une méditation. Également porter des couleurs violettes et blanches. L’améthyste, la pierre de lune, la tanzanite, le spinelle violet et le cristal de roche sont les pierres utiles pour travailler sur ce chakra. Pour les huiles essentielles, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de jasmin pour harmoniser ce chakra.


Pour celles et ceux qui utilisent le bol tibétain sur les chakras, prendre un bol donnant la note Si ou Si majeur ces sonorités travaillent en résonance avec ce chakra.

Ne jamais forcer l’ouverture de ce chakra.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page