top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Le bol tibétain

Aux origines, des forgerons nomades et pratiquant le chamanisme apportèrent ces bols au Tibet. Ils sont largement utilisés depuis des siècles et principalement par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique religieuse, les offrandes, en feng shui, pour la guérison, la sonothérapie, en massage et la mise en équilibre ou harmonisation des chakras. Mais également pour la purification des minéraux utilisés en lithothérapie.


Il existe beaucoup de type de bols, les bols chinois n’ont pas la même qualité sonore et thérapeutique que les bols tibétains qui eux possèdent 7 métaux.


Quand on utilise un bol tibétain, il faut apprendre à aller au-delà de l’écoute pour parvenir à ressentir les sons avec toutes nos cellules.


Les sons des bols tibétains vont vous libérer des tensions accumulées, nuisibles à votre état de bien-être.


L'utilisation du bol tibétain sera différent en fonction de vos besoins. Les bols chantant émettent une vibration et une note ressentie par notre corps, notamment au niveau des chakras. Reportez-vous au tableau des correspondances des notes avec les chakras. en cas de doute, demandez l'avis d'un spécialiste.


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page