top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

LA GUIDANCE DIVINE

« Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez. Frappez et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7.7).


Peu importe nos chemins de vie, nos épreuves et tout ce que l’on peut vivre dans notre vie, une chose est certaine nous sommes tous reliés en permanence à La Source. Nous recevons des messages toute la journée, parfois nous y sommes attentifs et parfois nous ne les entendons pas ou nous les ignorons tout simplement.



Certains diront, je ne reçois absolument rien et pourtant je suis attentif. Peut-être, mais beaucoup de paramètres entre en ligne de compte et forme un brouillage comme une antenne de télévision ou de radio qui captent mal. Les peurs, le manque de confiance en soi, l’auto jugement, le stress, la fatigue, les drogues, l’alcool et bien d’autres empêchent de recevoir correctement. Le doute est un aussi un vrai poison qui vous empêche d’avancer sur ce chemin mais aussi dans la vie de tous les jours.


Beaucoup diront : pourquoi moi-même je recevrais une guidance, je ne dispose pas de ces dons… Pourquoi ce doute, nous disposons tous et toutes de cette relation unique avec les Êtres de lumière et la Source. Certains dogmes, mais également notre éducation, nous ont formatés et enseignés que cette relation divine était réservée à certaines élites … Oubliez tout cela, nous sommes tous des Êtres de Lumière et nous avons tous et toutes cette faculté.



Ne pas confondre Guidance Divine et Ego.


Comment savoir qu’il s’agit bien de la guidance divine lorsque je reçois des messages ?



Vous ne recevrez jamais d’insultes, ni des phrases du style : tu ne sais rien faire, tu es nul, …

Les Êtres de lumière sont amour, ils ne nous jugent pas et sont là pour nous aider et nous assister sur notre chemin terrestre. Tout cela en nous laissant notre libre arbitre. La guidance divine nous porte vers le haut, ne nous fait jamais sentir inférieur. Elle nous soutien et nous motive.


L’égo, lui, est alimenté par les peurs, la jalousie, les inquiétudes, toujours centré sur l’avenir, la cupidité, … L’amour et le non jugement, il ne connaît pas. Il est là pour vous emprisonner, vous empêcher d’avancer. De remettre à demain ou plus tard.


L’égo vous fera douter très souvent. Du style : je ferais bien une séance de Yoga pour m’aider à prendre soin de moi et m’épanouir. Votre égo va tout faire pour que cette séance de yoga n’est jamais lieu et vous dira : n’importe quoi, cela ne te servira à rien et si cela se passait mal et en plus les personnes qui iront à cette séance se moqueront de toi et de ce que tu es ….



La guidance divine pourra être reçu de différentes façon. Par clairvoyance, par clairaudience, par clairsentience. Chacun aura son style de communication et de réception.


PRIERE POUR AIDER LA COMMUNICATION de Doreen Virtue


Très cher Dieu,

Aidez-moi, je vous prie, à me débarrasser des peurs qui m’empêchent d’entendre votre guidance et de ressentir votre amour.

Aidez-moi, je vous prie, à me débarrasser des peurs qui m’empêchent d’avoir entièrement confiance en vous et en moi-même.


Merci, Amen.


Pour aller plus loin, le livre de Doreen Virtue "La guidance Divine".

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page