top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Boules de santé chinoise

Les boules de santé chinoise sont aussi appelées balles d’harmonie, boules de santé ou boules de Qi-gong. Il y a 500 ans, à l’époque des Ming, on utilisait déjà des boules pleines dans les exercices physique. A cette période, les boules devinrent musicales, avec en leur centre un élément en fer, sonnant de manière grave pour l’une et aiguë pour l’autre, suivant ainsi les principes du Yin et du Yang et devant symboliser le rugissement du dragon et le chant du phénix. Les boules Qi Gong furent dès ce moment utilisées pour préserver la santé.


Nos paumes de mains étant dotées de nombreux points d'acupuncture, le fait de manipuler les 2 boules masse ses points avec un système d’acupression.


Mode d'emploi :


Tenir les boules au milieu de la paume pour les tourner avec les doigts dans les sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse.


Ces exercices mettent en action tous les joints de la main et causent la contraction et la relaxation des muscles du bras.



Si les boules de santé sont utilisées quotidiennement (5 à 10 minutes par jour), elles activent la circulation de l'énergie vitale (Qi) et du sang.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page