top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

Le Reiki

Le Reiki est un soin énergétique se basant sur l'application des mains sur le corps sans le toucher. Le praticien Reiki est un canal d'énergie universelle. Cette technique se retrouve également dans d'autres méthodes comme le lahochi. Peu importe le nom que l'on donne à la méthode, la source est la même et unique, c'est l'énergie universelle.


Reiki est un mot japonais qui veut dire :


- Rei = esprit, essence, universel - Ki = énergie de vie.


A ce jour, il existe environ 70 formes de Reiki référencées. Il existe de nombreux enseignements et de pratique du Reiki.


Le Reiki rééquilibre, apaise et harmonise. C'est une source de bien-être et de relaxation.

Le fondateur du Reiki est Mikao Usui. En 1914, il devient moine bouddhiste. En 1922, suite à une retraite spirituelle de 21 jours (cela correspond aux 21 jours d'auto traitement), il y reçoit les enseignements du Reiki lors d'une illumination. Durant sa vie, Mikao a formé 17 maîtres enseignants. Son principal disciple était Chujiro Hayashi qui lui a formé 16 maîtres.

Chaque enseignant a apporté au fil du temps, sa touche personnelle et surtout son vécu et ses expériences. Les symboles et degrés sont différents en fonction de la branche du Reiki.


Après une initiation par un maitre enseignant, vous pouvez commencer à appliquer cette énergie sur vous-même, d’autres personnes mais aussi les animaux, les fleurs, les arbres,...


Les effets du Reiki :


- Traitement complémentaire à la médecine traditionnelle (chimio, traitement

médicamenteux) mais il ne se substitue pas au traitement médical.

- Harmonise les énergies des corps énergétiques. - Réduction du stress, - lutte contre les insomnies, - élève votre conscience.


De plus en plus de pays (Canada, États-Unis, .....) utilisent le Reiki dans les milieux hospitaliers.


Pour les personnes souhaitant se former dans le reiki, voici quelques conseils :


- toujours rencontrer, physiquement, son maître Reiki avant l'initiation ; - demander au maître reiki sa lignée, s'il ne peut vous la donner, passez votre chemin ; - ne vous lancez pas dans des initiations trop couteuses, pas plus de 200€ pour le 1er et

2eme degré.


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page