top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

La pyrite, pierre d’incarnation et de créativité


Son nom vient du grec pyr qui signifie feu car la pyrite peut produire des étincelles lorsqu’elle est percutée. Les Incas en faisaient des miroirs et les Grecs des amulettes. Au moyen-âge elle était appelée l’or des fous car elle était confondue avec l’or.


La pyrite a un effet vibratoire d’ancrage. En tenant la pyrite dans votre main, vous pouvez tout de suite ressentir son action énergétique. La pyrite fera rayonner votre énergie, elle va créer un espace énergétique qui vous est propre et ainsi vous vous sentirez bien et protégé dans votre territoire. Cette pierre vous aide à ne pas vous sentir dévalorisé et à avancer.


La pyrite entre en résonance avec le chakra du plexus, le centre du pouvoir de soi et de son positionnement dans l’espace.



Grâce à sa grande tenue en fer, elle est excellente pour lutter contre l’anémie. Elle aurait également des qualités anti-inflammatoires pour lutter contre les infections des poumons et des voies respiratoires. Elle remédie aux problèmes qui affectent tout le système digestif de l’estomac aux intestins. Cette pierre est un très bon stimulateur mental.


Cette pierre est recommandée pour les personnes ayant un besoin de sentiment de liberté, pour ceux qui ne savent pas dire non, pour les personnes ayant peur de se dévoiler, pour celles et ceux qui ont besoin de découvrir leurs limites.


Elle aidera les personnes manquant d’organisation dans leur vie de tous les jours mais aussi à se structurer.


Les signes astrologiques en lien avec la pyrite sont le Bélier, la Balance et le Lion.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page