top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

L'azurite

Le nom de l’azurite vient du persan « lazhward » qui signifie « bleu ». Cette pierre évoque le bleu profond du ciel.


Utilisée dans la conception de divers pigments bleus et pour ses caractéristiques « mystiques », l’azurite était fameuse dans l’Egypte Ancienne. La mine Wadi Magharah était la plus ancienne, utilisée près de 5000 ans avant JC. À cette époque, les Grecs et les Romains l’importaient depuis l’Arménie ou l’île de Chypre.



Cette pierre est aussi appelée Chessylite en France, ce nom vient du gisement du village de Chessy les mines en région Rhône alpes en France ou les azurites étaient extraites, c’est plus une appellation liée à l’origine de l’azurite.


Chez les Mayas, l’azurite a un rôle de connexion à l’intelligence supérieure. L’azurite représente la libération par l’envol, le lâcher prise sur la matière.


Elle permet de centraliser l’énergie sur le troisième œil. Elle redonne de l’énergie à tous les chakras et travaille en profondeur sur les émotions et le psychique.


L’azurite engage un travail sur les émotions. Elle aide dans la conception et l’épanouissement de l’intelligence, du discernement et favoriserait l’indépendance. Elle va vous aider à apaiser les peurs, les chagrins, les malaises, la déprime. Elle réduit la confusion, le stress et l’anxiété. Aide à discerner le bien du mal et être plus autonome dans la vie.



Elle a des bienfaits également sur la récupération rapide après une opération, la consolidation des articulations, la fluidification de la circulation sanguine et des effets positifs sur l’ensemble du système nerveux.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page