top of page
  • Photo du rédacteurLumin'Essences

L'améthyste

Le nom améthyste vient du grec et signifie " non ivre " car une histoire mythologique raconte qu'Améthyste était une nymphe des bois dont Bacchus était tombé amoureux. Mais la jeune fille pour échapper à Bacchus demanda l aide de Diane qui la transforma en cristal. Furieux, Bacchus renversa sur le cristal sa coupe de vin ce qui lui donna une délicate couleur violette et lui attribua le pouvoir de protéger contre les effets de la boisson.


L'améthyste entre en résonance avec le chakra couronne. Elle ouvre la partie haute du champ vital et donne de la vitalité au chakra couronne. Ce cristal est idéal pour les personnes angoissées, stressées. Elle va aider les personnes souffrant de dépendances et d'addictions, elle va apporter le calme et un bon sommeil.


Pour utiliser l'améthyste il faut être bien enraciné.


L'améthyste est utilisée en géode pour nettoyer et purifier les pierres et cristaux.




L'améthyste est idéale pour ceux :


Qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel, Qui cherchent à retrouver une paisible légèreté, Qui sont tourmentés par des idées noires, Qui veulent retrouver une relation harmonieuse avec leur père, Qui veulent avoir des nuits paisibles, A qui tout paraît impossible.


Ste Hildegarde recommandait l'utilisation de l'améthyste pour son action thérapeutique sur la peau, les piqures d'araignées, les verrues et les poux. Mais également comme pierre de protection contre les serpents.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page